»
»
»
Consultation

Des "Gilets jaunes" réunis à Marseille créent une "coordination"

Des "Gilets jaunes" réunis à Marseille créent une "coordination"
Crédit photo © Reuters

MARSEILLE (Reuters) - Des "Gilets jaunes" réunis samedi à Marseille dans les locaux du journal La Provence ont décidé de s'organiser en coordination pour recueillir et traiter les revendications des manifestants qui expriment leur colère depuis la mi-novembre.

A l'issue d'une réunion d'une centaine de contestataires venus de toute la France, les participants ont choisi de créer une entité baptisée "Coordination Gilets jaunes-Le mouvement".

"Présente dans toute la France, elle va mettre en place une plate-forme sur internet pour collecter les revendications et les traiter", ont précisé lors d'un point de presse trois participants, Christophe Chalençon (venu du Vaucluse), Hayk Shahinyan (Lyon) et Ingrid Levavasseur (Eure).

Ils ont précisé qu'il ne s'agissait en aucun cas de constituer une liste aux élections européennes de mai 2019.

A l'invitation de l'homme d'affaires Bernard Tapie, propriétaire de La Provence, des "Gilets jaunes" se sont réunis dans les locaux techniques de la Provence, situés près de l'imprimerie du journal à Marseille.

Une centaine de manifestants hostiles à cette initiative ont manifesté leur désaccord sur place. Une délégation a été reçue à l'intérieur.

Bernard Tapie, qui se trouvait à Paris, n'assistait pas à la réunion organisée au huitième samedi consécutif de mobilisation des "Gilets jaunes", qui s'est traduit par des manifestations dans toute la France.

(Marc Leras, édité par Elizabeth Pineau)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com