Des chasseurs russes et biélorusses patrouillent conjointement à la frontière biélorusse

Des chasseurs russes et biélorusses patrouillent conjointement à la frontière biélorusse

MOSCOU, 25 novembre (Reuters) - Des avions de chasse russes et biélorusses ont patrouillé jeudi ensemble à proximité de la frontière biélorusse, a annoncé le ministère de la défense de ce dernier pays, marquant ainsi le soutien de Moscou à son allié dans le bras de fer avec l'Union européenne au sujet des migrants qui tentent de traverser la frontière avec la Pologne.

Les Vingt-Sept ont accusé Minsk de faire venir par avion des milliers de personnes originaires du Moyen-Orient et de les pousser à traverser illégalement la frontière de l'UE. Il s'agit selon Bruxelles d'une mesure de rétorsion du gouvernement biélorusse après les sanctions imposées par Bruxelles après la répression par le régime d'Alexandre Loukachenko des manifestations contre sa réélection contestée en 2020, ce que Minsk dément.

Moscou a signalé son soutien politique et militaire à la Biélorussie, notamment en envoyant il y a deux semaines des bombardiers à capacité nucléaire au-dessus de la Biélorussie. (Reportage Gabrielle Tétrault-Farber, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !