»
»
»
Consultation

Départ de la présidente du directoire déléguée de Deutsche Bank

Départ de la présidente du directoire déléguée de Deutsche Bank
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a annoncé mercredi le départ de sa présidente du directoire déléguée Kim Hammonds, la banque allemande poursuivant ainsi le remaniement de son équipe de direction.

Il y a dix jours, Christian Sewing, jusque-là co-président du directoire délégué de la première banque allemande, a pris les rênes de la première banque allemande en remplacement de John Cryan.

Ce dernier a quitté la banque en même temps que Markus Schenck, l'autre co-président du directoire délégué qui était notamment chargé de la supervision de la banque d'investissement.

Deutsche Bank a précisé que Kim Hammonds, qui devait notamment harmoniser les systèmes informatiques du groupe, quittait la banque "d'un commun accord".

Kim Hammonds était sous pression depuis qu'avaient été rendus publics des critiques formulées à l'encontre de son employeur.

Selon une source proche du dossier, elle avait dit à des collègues en début d'année que la Deutsche Bank était "l'entreprise la plus dysfonctionnelle" pour laquelle elle avait jamais travaillé.

John Andrews, chargé des relations investisseurs, quitte également la banque. Il sera remplacé en interne par James Rivet, selon un document vu par Reuters.

(Tom Sims, Benoit Van Overstraeten pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com