»
»
»
Consultation

Delivery Hero relève encore sa prévision de CA, bond du titre

Delivery Hero relève encore sa prévision de CA, bond du titre
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Delivery Hero, numéro un mondial de la commande en ligne et de la livraison de repas, a relevé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires annuel pour un deuxième trimestre consécutif, signe que son programme d'investissement porte ses fruits.

Le titre du groupe allemand, présent dans plus de 40 pays, progresse de 9,22% vers 09h50 GMT à la Bourse de Francfort, l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600 (+1,11%).

Delivery Hero s'attend désormais à réaliser un chiffre d'affaires annuel de 780 à 785 millions d'euros, contre 760 à 780 millions auparavant.

La prévision moyenne des analystes est de 777 millions d'euros, selon Morgan Stanley.

La prévision du groupe d'une marge négative sur le bénéfice ajusté avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 5% à 8% a cependant été maintenue.

"Delivery Hero exécute manifestement bien son ambitieux programme d'investissement de 80 millions d'euros au second semestre avec une accélération de la croissance au troisième trimestre par rapport au premier semestre, ce qui a amené la direction du groupe à relever sa prévision de chiffre d'affaires", écrivent les analystes de Jefferies, dont la recommandation sur le titre est à "acheter".

Delivery Hero a précisé que ses investissements étaient principalement concentrés sur le volet commercial et la publicité.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires à périmètre comparable a bondi de 62% à 202 millions d'euros, avec une croissance de 118% au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

(Bartosz Dabrowski; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com