»
»
»
Consultation

Déjà 188.000 euros dans une cagnotte pour les forces de l’ordre

Déjà 188.000 euros dans une cagnotte pour les forces de l’ordre
Crédit photo © Reuters

MARSEILLE (Reuters) - Une cagnotte en faveur des membres des forces de l’ordre blessés depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes", lancée mardi par le président Les Républicains de la région Paca, Renaud Muselier, a atteint 188.000 euros mercredi après-midi.

"L'intégralité des fonds récoltés sera versée au 'Comité d'entraide et d'action sociale des agents du ministère de l'Intérieur' (police, gendarmerie et pompiers)", a expliqué Renaud Muselier dans un communiqué.

Il a pris cette initiative en réaction à la cagnotte lancée sur le même site de collecte de fonds, Leetchi, en faveur de Christophe Dettinger, ancien boxeur appelé à être jugé mercredi pour avoir frappé des gendarmes mobiles samedi dernier à Paris.

Cet appel de fonds a été clôturé mardi par le site en ligne Leetchi après avoir récolté quelque 117.000 euros.

Plus de 1.000 membres des forces de l’ordre ont été blessés depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes", selon des sources policières.

Un ancien policier d'élite du Raid, Bruno Pomart, maire d'un petit village de l'Aude, a pour sa part lancé une collecte de fonds sur le site GoFundMe, également en soutien aux membres des forces de l'ordre et des pompiers blessés.

Cette deuxième cagnotte affichait mercredi 21.255 euros pour un objectif de 25.000 euros.

(Marc Leras, avec Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com