»
»
»
Consultation

Débat sans vote sur la Syrie lundi à l'Assemblée

Débat sans vote sur la Syrie lundi à l'Assemblée
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a confirmé dimanche la tenue d'un débat sans vote lundi impliquant gouvernement et députés sur les frappes en Syrie menées en riposte au bombardement chimique de Douma, imputé au régime de Bachar al Assad de Douma.

Après avoir donné l'ordre aux forces armées françaises de participer à une opération militaire aux côtés des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne contre l'arsenal chimique syrien, Emmanuel Macron a promis samedi que, conformément à l'article 35 de la Constitution, le Parlement serait informé et un débat parlementaire organisé, répondant à une demande exprimée notamment par le chef de file des députés Les Républicains Christian Jacob.

"Après la réunion d'information autour du Premier ministre, un débat sera organisé comme je l'avais souhaité à l'Assemblée nationale lundi à 17h : cela permettra au gouvernement de s'exprimer devant tous les députés et à tous les groupes parlementaires d'exprimer leurs positions", annonce dimanche sur Twitter François de Rugy.

Le président de l'Assemblée salue par ailleurs "la réussite de l'opération grâce au savoir-faire des militaires français".

(Julie Carriat, édité par Nicolas Delame)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com