Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Dassault Aviation confirme la vente à l'Egypte de 30 Rafale

Dassault Aviation confirme la vente à l'Egypte de 30 Rafale
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'Egypte a fait l’acquisition de 30 avions militaires Rafale supplémentaires, a confirmé mardi Dassault Aviation.

"Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Parallèlement, la ministre française des Armées Florence Parly a dit se féliciter de cette vente à l'Egypte, un "partenaire stratégique", a-t-elle écrit sur Twitter.

Florence Parly a ajouté que ce contrat permettrait de contribuer à la sauvegarde de 7.000 emplois en France au cours des trois prochaines années.

Le ministère égyptien de la Défense avait indiqué auparavant sur son site internet que le Caire avait conclu un contrat sur la livraison de 30 avions de combat Rafale.

L'opération est estimée à 3,75 milliards d'euros, selon le site d'investigation Disclose, qui cite des documents confidentiels.

A la Bourse de Paris, l'action Dassault Aviation bondissait de plus de 8% en matinée à 988 euros, contre un gain de 0,2% pour le CAC 40.

(Nicolas Delame et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !