Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Dan Carter, légende du rugby mondial, annonce sa retraite

Dan Carter, légende du rugby mondial, annonce sa retraite
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter a annoncé samedi prendre sa retraite professionnelle après une carrière de 19 ans qui en a fait l'un des plus grands joueurs de l'histoire du rugby mondial.

Le joueur de 38 ans aux 112 sélections a inscrit un record de 1.598 points en match international, plus de 350 de plus que son premier poursuivant, l'anglais Jonny Wilkinson.

Il a remporté sa 112e et dernière sélection pour les All Blacks en 2015 avec une performance brillante lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l'Australie en finale de la Coupe du monde.

Dan Carter avait également participé à la campagne victorieuse des siens à la Coupe du monde 2011 mais il avait manqué la finale en raison d'une blessure aux adducteurs.

"Je me retire officiellment aujourd'hui du rugby professionnel, un sport que j'ai pratiqué pendant 32 ans et qui m'a aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui", écrit-il dans un message publié samedi sur Twitter.

"Je ne peux dire à quel point je remercie tous ceux qui ont ont joué un rôle dans mon parcours, en particulier les supporters", ajoute-t-il. "Le rugby fera toujours partie de ma vie."

Après sa retraite internationale, Dan Carter avait passé trois ans dans le championnat français, au Racing 92, avant de rejoindre les Kobe Steelers au Japon puis de retourner en Nouvelle-Zélande sous le maillot des Auckland Blues.

(Hardik Vyas à Bangalore, version française Patrick Vignal)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !