»
»
»
Consultation

Daimler ouvert à une entrée dans Volvo

Daimler ouvert à une entrée dans Volvo
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - Daimler est prêt à fournir des moteurs à Volvo et pourrait même prendre une petite participation dans le constructeur suédois, selon le mensuel Manager Magazin, qui évoque la possibilité d'une coopération accrue entre Mercedes-Benz et le chinois Geely.

Le groupe industriel allemand pourrait acquérir "quelques pour cent" du capital de Volvo Cars, précise le magazine allemand, sans citer de sources.

Volvo s'est abstenu de tout commentaire et un porte-parole de Daimler a déclaré: "C'est de la pure spéculation que nous ne commenterons pas."

Daimler a annoncé fin février que Li Shufu, le président et principal actionnaire de Geely, propriétaire de Volvo Cars, s'était constitué une participation de 9,69% dans son capital pour un montant de neuf milliards de dollars (7,26 milliards d'euros).

Cette alliance est destinée à contrer la menace que représente l'arrivée de nouveaux acteurs comme Tesla, Google et Uber dans le secteur de l'automobile.

Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, a salué le mois dernier l'arrivée de ce nouvel actionnaire et dit que toute alliance industrielle dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC.

(Edward Taylor; avec Johannes Hellstrom; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com