Coronavirus: Véran évoque près de 300.000 contaminations sur 24 heures en France

Coronavirus: Véran évoque près de 300.000 contaminations sur 24 heures en France
Coronavirus: Véran évoque près de 300.000 contaminations sur 24 heures en France
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La France a certainement enregistré près de 300.000 contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 en 24 heures, a déclaré mardi Olivier Véran, ce qui constituerait un record.

"Aujourd'hui, Santé Publique France risque d'annoncer pas loin de 300.000 contaminations sur 24 heures", a dit le ministre de la Santé au cours de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"Ça donne le vertige, nous ne sommes pas surpris, nous savions le variant Omicron très contagieux", a-t-il ajouté.

Le seuil des 100.000 contaminations quotidiennes a été franchi pour la première fois en France le 25 décembre et celui des 200.000 quatre jours plus tard.

Alors que l'Assemblée nationale examine dans des conditions houleuses un projet de loi visant à instaurer un pass vaccinal, Olivier Véran a insisté devant les députés sur le fait que les vaccins protègent des formes graves de la maladie et contribuent ainsi à éviter une surcharge des hôpitaux.

"Pour un malade vacciné avec rappel en réanimation, il y a 20 malades non vaccinés dans nos réanimations", a-t-il affirmé à l'adresse de "celles et ceux qui doutent de l'intérêt de se faire vacciner", en disant s'appuyer sur des calculs des autorités sanitaires.

(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !