Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : Test négatif requis pour les passagers de vols vers les USA

Coronavirus : Test négatif requis pour les passagers de vols vers les USA
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Presque tous les passagers aériens souhaitant entrer aux Etats-Unis devront présenter un test négatif de dépistage du coronavirus, ont annoncé mardi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), dans le cadre de mesures sanitaires élargies pour les voyageurs.

Cette mesure, qui prendra effet le 26 janvier, contraint les voyageurs à effectuer un test dans les trois jours précédant leur départ vers les Etats-Unis ou à présenter un document attestant qu'ils ont guéri du COVID-19, ont indiqué les CDC.
Tous les passagers âgés de plus de 2 ans, dont les citoyens américains, sont concernés par cette obligation, à l'exception des voyageurs qui arriveront aux Etats-Unis seulement en transit.

Dans un communiqué, les CDC ont fait savoir qu'ils envisageraient aussi des exceptions pour les vols en provenance de pays disposant de peu de moyens de dépistage, notamment certaines régions des Caraïbes.

Jusqu'alors, l'obligation de dépistage concernait uniquement les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, suite à une décision prise le 28 décembre par crainte du nouveau variant du coronavirus détecté chez des Britanniques.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !