Coronavirus: Record quotidien de contaminations en France, à 332.252

Coronavirus: Record quotidien de contaminations en France, à 332.252
Coronavirus: Record quotidien de contaminations en France, à 332.252
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La France a fait état mercredi d'un nouveau record quotidien de contaminations au coronavirus sur fond de propagation du variant Omicron, considéré comme plus contagieux, alors que l'examen du projet de loi sur le pass vaccinal a pris du retard en raison de plusieurs suspensions des débats à l'Assemblée nationale.

Selon les données du ministère de la Santé, 332.252 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans les dernières 24 heures contre 271.686 la veille.

Le ministère indique que 3.695 patients sont actuellement en réanimation à cause du COVID-19, soit 19 personnes de plus que mardi, tandis que les décès à l'hôpital ont augmenté de 246 en l'espace de 24 heures, portant à 97.670 le nombre de décès à l'hôpital depuis le début de la crise sanitaire.

Le Premier ministre Jean Castex a défendu mercredi les propos controversés d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, des propos qui ont attisé les oppositions déjà en campagne, pour qui le chef de l'Etat a fait preuve de "mépris" et commis une "faute politique".

(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !