Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : Près de 1.000 morts en un jour en Allemagne, un record

Coronavirus : Près de 1.000 morts en un jour en Allemagne, un record
Crédit photo © Reuters

BERLIN (Reuters) - Avec 962 morts signalés mercredi, l'Allemagne a enregistré un record quotidien de décès dus au nouveau coronavirus une semaine après être entrée en confinement renforcé.

L'épidémie a désormais fait 27.968 morts en Allemagne, selon les données de l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

L'Allemagne a mieux géré l'épidémie que ses voisins au printemps mais elle peine à contenir la deuxième vague depuis le début de l'automne et le "confinement léger" instauré début novembre, qui a maintenu ouverts les commerces et les écoles, n'a pas permis d'enrayer la hausse des nouvelles contaminations.

La chancelière Angela Merkel et les dirigeants des 16 Länder se sont résolus à durcir ces mesures et à fermer la plupart des commerces mercredi dernier afin de limiter l'intense période des achats de Noël.

La Saxe, dans l'est du pays, a été particulièrement touchée par cette deuxième vague. Ce Land affiche en valeur relative le bilan le plus lourd au niveau national avec 57 morts pour 100.000 habitants.

La ville de Zittau, aux frontières de la Pologne et de la République tchèque, a annoncé mardi soir que son crématorium était débordé et avait dû libérer des espaces supplémentaires pour conserver les cadavres.

Dans l'ensemble du pays, 24.740 nouvelles contaminations ont été recensées mercredi pour un total de 1.554.920 personnes contaminées depuis le début de l'épidémie.

(Bureau de Berlin, version française Camille Raynaud et Juliette Portala, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !