Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : Plus de 15 millions de cas dans le monde

Coronavirus : Plus de 15 millions de cas dans le monde
Crédit photo © Reuters

SYDNEY/LONDRES (Reuters) - Le nombre de cas de contamination au coronavirus continue d'augmenter dans le monde et a désormais dépassé mercredi le seuil des 15 millions, selon un décompte de Reuters, alors même que les pays restent divisés dans leur réponse à la crise.

Aux Etats-Unis, le pays le plus touché avec 3,91 millions de cas, le Président Donald Trump a déclaré lors d'un point de presse que "malheureusement, la situation va probablement empirer avant de s'améliorer".

Le Brésil, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud complètent le top cinq des pays les plus touchés. Selon le décompte de Reuters, le taux des nouvelles infections ne montre aucun signe de ralentissement à travers le monde.

Les données montrent par ailleurs que c'est en Amérique Latine, qui représente aujourd'hui plus de la moitié des infections et des décès dans le monde, que la maladie se propage le plus rapidement.

Depuis la première infection due au coronavirus signalée début janvier dans la ville de Wuhan par les autorités chinoises, il a fallu trois mois pour atteindre un million de cas. Mais il a suffi de seulement huit jours pour passer de 13 à 15 millions de personnes contaminées.

Selon les experts, les données officielles sous-estiment probablement à la fois le nombre de contaminations et de décès, en particulier dans les pays où les capacités de tests de dépistage sont limitées.

Avec un total de 15.009.213 cas, le nombre de contaminations est trois fois supérieur à celui des cas de grippe saisonnière sévère recensés chaque année, selon l'Organisation mondiale de la Santé. Quant au nombre de décès, avec plus de 616.000 morts en sept mois, il est proche du taux de décès annuels dus à la grippe.

(Jane Wardell; Gayle Issa; version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !