Coronavirus : Londres dit que réduire la durée d'isolement peut pallier le manque de personnel

Coronavirus : Londres dit que réduire la durée d'isolement peut pallier le manque de personnel
Coronavirus : Londres dit que réduire la durée d'isolement peut pallier le manque de personnel
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le ministre britannique de l'Education, Nadhim Zahawi, a indiqué dimanche que réduire la durée d'auto-isolement pour les personnes testées positives au COVID-19 permettraient pallier les manques d'effectifs.

Alors que le variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 continue de se propager outre-Manche, de nombreuses entreprises, écoles et hôpitaux font face à des pénuries de personnel. Et les appels pour réduire la durée de l'isolement des personnes positives se multiplient.

Le mois dernier, les autorités sanitaires américaines ont ramené à cinq jours la durée d'isolement pour les personnes positives au COVID-19 mais asymptomatiques. La précédente recommandation était de dix jours.

"Je m'en remets évidemment toujours à l'avis des scientifiques sur ce sujet. Cela aiderait certainement à atténuer des tensions sur les écoles, sur la main-d'oeuvre essentielle et d'autres", a dit Nadhim Zahawi sur Sky News en réponse à une question sur la réduction à 5 jours la période d'isolement, contre sept jours actuellement.

(Reportage Elizabeth Piper, version française Matthieu Protard)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !