Coronavirus : Les USA critiquent la décision de la Chine d'annuler des vols

Coronavirus : Les USA critiquent la décision de la Chine d'annuler des vols
Coronavirus : Les USA critiquent la décision de la Chine d'annuler des vols
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - L'administration du président américain Joe Biden a critiqué mercredi la décision de la Chine d'annuler un nombre croissant de vols en provenance des Etats-Unis du fait de tests du COVID-19 effectués par des passagers s'avérant par la suite positifs et l'a prévenu de possibles mesures de rétorsion.

Un porte-parole du département américain des Transports a déclaré que les actions de Pékin étaient "incompatibles" avec ses obligations en vertu d'un accord sino-américain.

Dans un communiqué, il a indiqué que Washington avait ouvert des discussions avec le gouvernement chinois et se gardait "le droit de prendre si nécessaire des mesures réglementaires".

Les autorités chinoises ont ordonné mercredi la suspension de six vols supplémentaires prévus dans les prochaines semaines en provenance des Etats-Unis, citant la flambée du nombre de passagers étant testés positifs au coronavirus à leur arrivée en Chine.

Quelque 70 vols ont ainsi été annulés, alors même que le nombre de liaisons aériennes entre les deux pays a été drastiquement réduit avec la crise sanitaire.

(Reportage David Shepardson; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !