Coronavirus : Les États-Unis étendent l'administration d'une troisième dose de vaccin à tous les adultes

Coronavirus : Les États-Unis étendent l'administration d'une troisième dose de vaccin à tous les adultes
Coronavirus : Les États-Unis étendent l'administration d'une troisième dose de vaccin à tous les adultes
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Les autorités de régulation américaines ont étendu l'administration de doses de rappel du vaccin contre le COVID-19 à tous les adultes intégralement vaccinés.

La directrice des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Rochelle Walensky, a signé vendredi cette extension après que la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine des médicaments, a autorisé l'administration d'une troisième dose des vaccins Pfizer/BioNTech ou Moderna.

Les autorités de régulation avaient précédemment autorisé les rappels pour tous les bénéficiaires du vaccin à une dose de Johnson & Johnson, deux mois après leur première dose.

"Les injections de rappel ont démontré leur capacité à augmenter en toute sécurité la protection des personnes contre l'infection et ses formes graves et constituent un outil de santé publique important pour renforcer nos défenses contre le virus à l'approche des vacances d'hiver", a déclaré Rochelle Walensky dans un communiqué.

La plupart des adultes étaient déjà éligibles aux doses de rappel, mais moins de 18% d'entre eux en avaient reçu un, selon les données des CDC. De nombreux responsables de la santé publique estimaient toutefois que les conditions d'éligibilité précédentes étaient trop compliquées.

(Reportage Michael Erman et Manas Mishra avec Manojna Maddipatla et Julie Steenhuysen, rédigé par Caroline Humer; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !