Coronavirus : Le Royaume-Uni va revoir ses règles sur les voyages en janvier

Coronavirus : Le Royaume-Uni va revoir ses règles sur les voyages en janvier
Coronavirus : Le Royaume-Uni va revoir ses règles sur les voyages en janvier
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni réexaminera en janvier ses règles liées au COVID-19 sur les voyages internationaux et envisage de réformer son système d'attribution des créneaux aéroportuaires dans le cadre d'une nouvelle stratégie aérienne, a déclaré lundi le sous-secrétaire d'État au transport Robert Courts.

Le pays a levé les interdictions de voyage plus tardivement que ses voisins européens et les compagnies aériennes se plaignent que les règles régissant toujours les trajets internationaux découragent les voyageurs.

"Nous réexaminerons notre politique en janvier. Nous verrons ce que nous pouvons faire à ce stade", a déclaré Robert Courts lors de la conférence Airlines UK.

Il a aussi déclaré que la réforme du système de créneaux horaires dans les aéroports restait une priorité pour le gouvernement et qu'elle figurerait dans sa nouvelle stratégie en matière d'aviation.

En temps normal, les compagnies aériennes doivent utiliser utiliser au moins 80% de leurs créneaux dans les aéroports les plus fréquentés ou les céder à leurs concurrents, mais cette règle dite du "use it or lose it" a été levée au début de la pandémie, la crise sanitaire ayant cloué au sol de nombreux avions.

(Reportage Kate Holton; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !