Coronavirus : Le Portugal renforce les restrictions sanitaires

Coronavirus : Le Portugal renforce les restrictions sanitaires

LISBONNE, 25 novembre (Reuters) - Le Portugal, où la campagne de vaccination contre le COVID-19 est parmi les plus avancées au monde, a annoncé jeudi des mesures sanitaires destinées à stopper la résurgence de l'épidémie, avec obligation pour les voyageurs, même vaccinés, de présenter un test négatif pour entrer dans le pays.

"Peu importe le succès de la vaccination, nous devons être conscients que nous entrons dans une phase de danger plus important", a déclaré le Premier ministre Antonio Costa, citant le regain de la crise sanitaire à travers l'Europe.

Au cours d'une conférence de presse, il a annoncé que les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 devraient désormais présenter elles aussi un test négatif pour accéder aux boîtes de nuit, bars et prendre part à des rassemblements.

Le port du masque redevient obligatoire dans les espaces fermés, a-t-il aussi dit. (Reportage Catarina Demony, Patrícia Vicente Rua et Sérgio Gonçalves; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !