Coronavirus : Le Maroc va suspendre les vols avec la France

Coronavirus : Le Maroc va suspendre les vols avec la France

(Actualisé avec report à dimanche)

PARIS, 25 novembre (Reuters) - Le Maroc va suspendre à compter de dimanche les vols avec la France, a rapporté jeudi soir l'Agence marocaine de presse (MAP), une décision qui s'inscrit dans la volonté des autorités d'empêcher la propagation de la pandémie de coronavirus alors que la situation sanitaire se dégrade en Europe.

Plus tôt dans la journée, la presse officielle marocaine avait indiqué que les liaisons aériennes entre les deux pays seraient suspendues à compter de vendredi soir.

Un report à dimanche a finalement été décidé afin de faciliter le retour des citoyens et résidents, a indiqué la MAP.

Les autorités marocaines, qui ont instauré un pass vaccinal pour restreindre l'accès aux lieux publics aux seuls vaccinés, ont déjà suspendu les vols avec la Russie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas en raison de la situation sanitaire.

Prenant note de la décision initiale des autorités marocaines, Air France avait indiqué avoir décidé de renforcer son programme de vols vendredi puis d'annuler tous les départs vers le Maroc jusqu'à mardi prochain, a minima.

Une décision sera prise ultérieurement pour le programme des vols à destination du Maroc à compter de mardi, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. Elle a dit attendre des informations supplémentaires pour les modalités applicables pour les vols du Maroc vers la France. (Reportage Jean Terzian, avec Ahmed El Jechtimi et Nicolas Delame, édité par Matthieu Protard)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !