Coronavirus : Le Danemark va proposer une quatrième dose de vaccin

Coronavirus : Le Danemark va proposer une quatrième dose de vaccin
Coronavirus : Le Danemark va proposer une quatrième dose de vaccin
Crédit photo © Reuters

COPENHAGUE (Reuters) - Le Danemark va proposer aux personnes les plus vulnérables une quatrième dose de vaccin contre le COVID-19, alors que l'épidémie de coronavirus connaît une résurgence du fait de la propagation du variant Omicron, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Magnus Heunicke.

Cette décision intervient alors que le Parlement a accepté d'assouplir à compter de la fin de semaine les restrictions sanitaires dans le pays. Les cinémas et les salles de concert pourront ainsi rouvrir leurs portes.

En dépit de la flambée des contaminations au coronavirus rapportées chaque jour, le nombre d'hospitalisations et de décès provoqués par le COVID-19 s'est stabilisé.

"A mesure que les infections se propagent dans la société, le risque grandit de voir nos plus vulnérables être atteints", a déclaré Magnus Heunicke devant les journalistes.

"Nous ouvrons désormais un nouveau chapitre, avec la décision de proposer une quatrième dose aux citoyens les plus vulnérables", a-t-il ajouté.

L'Agence européenne du médicament (EMA) a émis cette semaine des doutes sur la nécessité d'un second rappel vaccinal contre le COVID-19, disant qu'aucune donnée ne confirmait pour l'heure la nécessité d'une telle approche.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Nikolaj Skydsgaard; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !