Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : La France établit des règles pour les festivals estivaux

Coronavirus : La France établit des règles pour les festivals estivaux
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les festivals estivaux français pourront se tenir cette année avec une jauge maximale de 5.000 spectateurs dans une configuration assise, a annoncé jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué.

La France accueille de nombreux festivals durant l'été mais les restrictions mises en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus et l'incertitude face à son évolution ont poussé les organisateurs à demander de la clarté de la part du gouvernement.

"Il est indispensable de pouvoir donner de la visibilité aux festivals qui doivent, en ce début d'année, décider de la tenue et du format de leur édition 2021, même si la pandémie de COVID-19 continuera à faire peser des incertitudes", est-il écrit dans le communiqué.

Un couvre-feu de 18h00 à 6h00 du matin est toujours en vigueur en France, tandis que les restaurants, bars, musées et salles de concert sont fermés et les rassemblements limités à 1.000 personnes.

Si la situation sanitaire venait à se détériorer, la jauge de public et les protocoles sanitaires seront modifiés, a indiqué le ministère de la Santé.

Un fonds de 30 millions d'euros sera instauré pour les festivals qui adapteront leur événement ou qui se verront dans l'obligation d'annuler dans l'hypothèse d'une dégradation de la situation sanitaire.

(Richard Lough; version française Camille Raynaud, édité par Jean Terzian)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !