Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : L'UE va accélérer l'approbation des vaccins modifiés contre les variants du SARS-CoV-2

Coronavirus : L'UE va accélérer l'approbation des vaccins modifiés contre les variants du SARS-CoV-2
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - L'Union européenne (UE) va accélérer l'approbation des vaccins contre le COVID-19 qui seront modifié pour protéger contre des variants du SARS-CoV-2, a annoncé la commissaire européenne chargée de la Santé Stella Kyriakides.

"Nous avons décidé qu'un vaccin amélioré par le fabricant pour combattre les mutations du virus en se basant sur un précédent vaccin n'aura pas à passer par toutes les étapes du processus d'approbation", a-t-elle déclaré au quotidien Augsburger Allgemeine.

"Nous aurons donc accès à des vaccins efficaces plus rapidement sans sacrifier la sécurité", a-t-elle ajouté.

Alors que la vaccination a débuté lentement lors du premier trimestre, elle devrait s'accélérer durant le deuxième trimestre et l'UE espère avoir reçu assez de doses de vaccin pour couvrir 70% de sa population d'ici la fin septembre, a dit Stella Kyriakides.

Elle s'est fait l'écho de la Commission, déclarant que la fermeture des frontières n'était pas une mesure efficace contre les contaminations.

"Je pense que fermer les frontières en Europe comme nous l'avons fait en mars 2020 n'est pas une bonne idée", a-t-elle dit.

(Vera Eckert; version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !