Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : L'UE lance un programme d'étude des variants, dit von der Leyen dans Les Echos

Coronavirus : L'UE lance un programme d'étude des variants, dit von der Leyen dans Les Echos
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Commission européenne va lancer mercredi un nouveau programme consacré à l'études des mutations du coronavirus, lesquelles "inquiètent beaucoup" l'Union européenne, a déclaré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un entretien aux Echos à paraître mardi.

"L'ensemble des nos réponses (aux mutations du virus) doivent être plus réactives (...) Nous devons assurer un échange d'information permanent avec l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour qu'elle puisse accélérer son processus d'autorisation des futurs vaccins réadaptés aux mutations", dit-elle.

"Il faut aider les industriels à développer des capacités de production de ces vaccins de deuxième génération", poursuit Ursula von der Leyen. "Nous allons lancer pour cela un nouveau progeamme dédié à l'étude des mutations du virus. Il réunira les laboratoires, les autorités sanitaires, les scientifiques et la Commission européenne".

A la question de savoir si les nouveaux variants du coronavirus pouvaient remettre en cause la stratégie vaccinale de l'Europe, la présidente de la Commission déclare aux Echos que "nous pourrions nous retrouver avec la nécessité de régulièrement revacciner les populations à risque. C'est un processus que nous maîtrisons avec la grippe. Il faut se préparer à le reproduire, si nécessaire, à plus grande échelle avec le COVID-19".

(Rédaction de Paris)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !