Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : L'Espagne pourrait limiter à 6 personnes les tablées de Noël

Coronavirus : L'Espagne pourrait limiter à 6 personnes les tablées de Noël
Crédit photo © Reuters

MADRID (Reuters) - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé mercredi qu'il envisageait de limiter à six personnes par foyer le nombre de participants aux célébrations de Noël pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

"Il ne s'agit pas d'un chiffre que nous avons sorti de nulle part", a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue avec le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, à Majorque.

"C'est un chiffre dont les professionnels de santé et les scientifiques nous disent qu'il est suffisamment rigoureux et restrictif pour empêcher une nouvelle flambée des infections", a-t-il ajouté.

Les restrictions vont faire l'objet de discussions avec les autorités régionales, ce qui pourrait aboutir à des modifications. Certaines régions, comme la Catalogne ou Madrid, plaident en effet pour une limite moins contraignante de dix personnes.

Si le rythme des nouvelles infections par le coronavirus en Espagne a diminué depuis un mois, le pays affiche près de 1,6 million de cas au total, ce qui en fait le pays le plus touché d'Europe occidentale après la France.

Mardi, le bilan de l'épidémie a atteint 43.668 morts, soit 537 de plus que la veille, l'augmentation quotidienne la plus forte enregistrée depuis le début de la deuxième vague.

(Inti Landauro, version française Marc Angrand)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !