Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : Feu vert au vaccin Moderna au Canada

Coronavirus : Feu vert au vaccin Moderna au Canada
Crédit photo © Reuters

OTTAWA (Reuters) - Le Canada a approuvé mercredi le vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Moderna Inc., a déclaré le ministère de la Santé sur son site web, ouvrant la voie à la livraison de 168.000 doses d'ici la fin de l'année.

Au début du mois, le Canada a donné son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech, que les autorités ont commencé à administrer aux travailleurs de la santé et aux personnes âgées.

Le vaccin Moderna est plus facile à stocker et à transporter que le Pfizer-BioNTech, qui doit être conservé par une température de -70oC à -80oC.

"Au terme d'un examen indépendant et approfondi des données probantes, il a été déterminé que le vaccin Moderna répond aux exigences strictes du ministère en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité", a indiqué Santé Canada dans un communiqué.

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a déclaré le 15 décembre que le Canada avait conclu  un accord pour recevoir jusqu'à 168.000 doses du vaccin Moderna avant la fin de l'année.

(David Ljunggren, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Stéphane Brosse)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !