Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : Eli Lilly interrompt l'essai d'un traitement aux anticorps

Coronavirus : Eli Lilly interrompt l'essai d'un traitement aux anticorps
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly a annoncé mardi l'interruption d'un essai clinique d'un traitement expérimental aux anticorps contre le Covid-19 pour des raisons de sécurité sanitaire.

Le traitement développé par Eli Lilly, parrainé par le gouvernement fédéral, est similaire à celui de Regeneron dont le président américain Donald Trump a bénéficié lors de son hospitalisation après sa contamination par le coronavirus.

Dans un communiqué, Eli Lilly précise que cette interruption a été recommandée par un organisme indépendant, le DSMB (Data Safety Monitoring Board). "Lilly soutient cette décision du DSMB de garantir avec prudence la sécurité des patients qui participent à cette étude", ajoute le groupe pharmaceutique.

En septembre, Eli Lilly avait demandé au régulateur américain d'autoriser un essai clinique de phase III de son traitement aux anticorps LY-CoV555, développé avec le laboratoire canadien de biotechnologie AbCellera, dans des maisons de retraite.

L'action du groupe cédait près de 3% à Wall Street après cette annonce.

(Michael Erman, version française Jean-Stéphane Brosse)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !