Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : Des cas du variant découvert en Grande-Bretagne signalés au Canada

Coronavirus : Des cas du variant découvert en Grande-Bretagne signalés au Canada
Crédit photo © Reuters

TORONTO (Reuters) - Les autorités sanitaires l'Ontario ont déclaré samedi que deux cas de contamination au variant du coronavirus détecté en premier lieu au Royaume-Uni ont été confirmés dans la province canadienne, où un confinement général est entré en vigueur dans la journée.

Il s'agit d'un couple résidant dans le sud de l'Ontario et n'ayant aucun historique de voyage ni d'exposition au virus, ont précisé les autorités sanitaires.

Plusieurs pays, dont la France, ont préalablement annoncé avoir découvert des cas de ce variant considéré comme potentiellement 70% plus contagieux que la souche initiale du coronavirus.

"Cela renforce la nécessité pour les habitants de l'Ontario de rester chez eux autant que possible et de continuer à suivre les directives sanitaires publiques (...)", a déclaré dans un communiqué Barbara Yaffe, directrice adjointe des services de santé de l'Ontario.

La province canadienne la plus peuplée a fait état samedi de 4.301 nouvelles infections au cours des quarante-huit dernières heures. Au moins 2.000 cas ont été recensés quotidiennement lors des douze derniers jours.

Ottawa a décidé la semaine dernière de suspendre les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni et de renforcer les contrôles des voyageurs arrivant d'Afrique du Sud, citant la hausse des infections au variant du coronavirus.

Les scientifiques estiment que rien ne prouve pour le moment que les vaccins contre le COVID-19 actuellement déployés - dont celui produit par Pfizer avec BioNTech - ne protègent pas contre le variant.

Le Canada a autorisé plus tôt ce mois-ci l'usage du vaccin mis au point par Pfizer et BioNTech.

(Amran Abocar; version française Jean Terzian)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !