Coronavirus : Cas contact, Boris Johnson va finalement s'isoler

Coronavirus : Cas contact, Boris Johnson va finalement s'isoler
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Cas contact, le Premier ministre britannique Boris Johnson et son ministre des Finances Rishi Sunak vont s'isoler, conformément aux règles en vigueur pour l'ensemble du pays, renonçant à leur projet initial de suivre un programme "pilote" qui leur aurait permis de continuer à travailler.

En début de matinée, le gouvernement avait annoncé que les deux hommes avaient été exposés à une personne testée positive au Covid-19, ajoutant qu'ils allaient prendre part à un programme test leur permettant de se soustraire à l'obligation de s'isoler dix jours.

Mais moins de trois heures plus tard, ce projet a été abandonné après un déluge de critiques émanant des électeurs, de l'opposition et de chefs d'entreprise.

Boris Johnson va donc s'isoler à Chequers, sa résidence à la campagne, a indiqué un porte-parole dans un communiqué.

"Il ne va pas participer au test pilote", a précisé le porte-parole. "Il va continuer à se réunir avec les ministres à distance".

Dans un tweet distinct, Rishi Sunak a admis le trouble provoqué par les annonces initiales.

"Bien que le programme pilote tester-tracer soit plutôt restrictif, en n'autorisant que les activités essentielles du gouvernement, je reconnais que l'idée même que les règles ne soient pas les mêmes pour tous n'est pas bonne", a-t-il dit.

"A cet effet, je vais m'auto-isoler normalement et je ne participe pas au programme pilote".

(Reportage William James et Guy Faulconbridge, version française Gwénaëlle Barzic)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !