Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Coronavirus : 23 décès de plus en France en 24 heures

Coronavirus : 23 décès de plus en France en 24 heures
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'épidémie due au coronavirus a fait 23 morts de plus au cours des dernières 24 heures en France, ce qui porte le bilan depuis le 1er mars à 29.663 décès à l'échelle nationale, annonce lundi la Direction générale de la santé (DGS).

Le bilan quotidien, tombé à sept décès dimanche, était inférieur à 20 morts depuis vendredi.

Le nombre de patients actuellement hospitalisés s'élève à 9.693, soit 130 de moins que dimanche. En ce qui concerne les patients en réanimation, ils sont 701 lundi alors qu'il y en avait 715 la veille.

Sur les 29.663 décès dénombrés depuis le début de l'épidémie, 19.206 sont survenus dans les hôpitaux. Les données concernant les Ehpad et autres établissements médico-sociaux seront actualisées mardi. Les derniers chiffres concernant ces établissements, qui remontent à mardi dernier, faisaient état de 10.457 décès.

En ce qui concerne le nombre total de cas, il est passé de 160.377 dimanche à 160.750 lundi, selon Santé publique France.

La DGS parle par ailleurs d'une situation "très préoccupante" en Guyane. "Le virus y circule activement, en particulier le long du littoral et dans l'ensemble des villes du territoire", souligne-t-elle.

"Le facteur de reproduction (ou R0) y est supérieur à 2, le taux d'incidence est également très largement supérieur au seuil d'alerte, fixé à 50 tests positifs pour 100.000 habitants", poursuit la DGS, ajoutant qu'une mission de trois professionnels de santé a été envoyée sur place afin de coordonner la gestion de crise avec l'Agence Régionale de Santé.

Annick Girardin, ministre des Outre-mer, s'y rendra également mardi et mercredi.

(Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !