»
»
»
Consultation

COR-Première greffe mondiale de pénis et de scrotum réalisée aux USA

COR-Première greffe mondiale de pénis et de scrotum réalisée aux USA

Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - (Correction de l'article diffusé lundi soir de la date de la greffe des deux bras au dernier paragraphe.)

Un soldat blessé par un engin explosif en Afghanistan a bénéficié le mois dernier de la première greffe complète de pénis et de scrotum au monde, ont annoncé lundi des responsables de l'hôpital américain Johns Hopkins de Baltimore

Une équipe de neuf chirurgiens plasticiens et de deux chirurgiens urologues ont opéré le militaire pendant 14 heures le 26 mars, a indiqué l'hôpital dans un communiqué. La nationalité du greffé n'a pas été divulguée.

L'équipe a transplanté un pénis entier, un scrotum sans testicules et une paroi abdominale partielle d'un donneur décédé. Le blessé, qui a requis l'anonymat, s'est remis de l'opération et devrait quitter l'hôpital cette semaine.

"Nous espérons que cette greffe permettra de restaurer des fonctions urinaires et sexuelles presque normales pour ce jeune homme", a déclaré le docteur W.P. Andrew Lee, responsable de la chirurgie plastique et reconstructive à l'école de médecine de l'université Johns Hopkins.

Les chirurgiens de Johns Hopkins avaient effectué la première greffe des deux bras aux Etats-Unis sur un militaire blessé en décembre 2012.

(Ian Simpson; Danielle Rouquié pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com