»
»
»
Consultation

COR-Marine Le Pen exclut de s'allier aux néo-nazis d'Aube dorée

COR-Marine Le Pen exclut de s'allier aux néo-nazis d'Aube dorée
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Bien lire que Marine Le Pen exclut de s'allier à Aube dorée.

Marine Le Pen a exclu mardi de s'allier avec les partis d'extrême droite grec Aube Dorée et hongrois du Jobbik pour former un groupe politique au Parlement européen.

"Je vais demain à Bruxelles précisément pour aller rencontrer un certain nombre de responsables politiques", a-t-elle déclaré sur BFM TV et RMC.

Priée de dire quels étaient les partis avec lesquels elle excluait une alliance, la présidente du Front national a cité le Jobbik hongrois, les Bulgares d'Ataka et Aube dorée.

Elle a également écarté l'idée de rencontrer Udo Voigt qui est devenu à l'issue du scrutin de dimanche le premier élu néo-nazi allemand à faire son entrée au Parlement européen.

"Il y a toute une série de mouvements qui à mon avis sont intéressés à participer à une grande force politique dont le but est encore une fois d'empêcher toute nouvelle avancée de l'Europe fédérale", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen peut compter sur son allié historique, le Vlaams Belang belge et le FPÖ autrichien. Elle a aussi pris contact avec le Parti pour la liberté du populiste néerlandais Geert Wilders et les Démocrates suédois.

Marine Le Pen, qui a réussi à "dédiaboliser" son parti après avoir pris la succession de son père Jean-Marie, a obtenu 24,85% des voix aux élections européennes de dimanche et enverra 24 députés à Strasbourg, sur 74 Français.

La formation d'un groupe politique au Parlement européen requiert l'union de 25 députés venant de sept pays différents.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com