Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Constitution d'un groupe PC-Vert-Divers gauche à l'Assemblée

Constitution d'un groupe PC-Vert-Divers gauche à l'Assemblée

PARIS (Reuters) - Les 17 députés communistes et républicains dont deux apparentés, les quatre députés Verts et deux élus d'outre-mer ont constitué à l'Assemblée nationale mardi un groupe technique sous le nom de Gauche démocratique et républicaine.

Ce groupe "permet que chacun soit libre de sa parole politique mais on met en commun nos moyens", a déclaré Yves Cochet (Verts) à l'issue de la réunion constitutive du groupe.

"Donc on est représenté, on a une visibilité intéressante à l'Assemblée. Je crois que c'est une bonne chose qu'il y ait une diversité de l'opposition", a poursuivi le député de Paris.

Le groupe, a-t-on appris par ailleurs, rassemblera au moins 23 députés, peut-être 24 si Maxime Gremetz, qui a été exclu du PC, décide de s'y apparenter.

Le nouveau groupe sera présidé pendant les vingt premiers mois par le communiste Jean-Claude Sandrier puis les vingt mois suivants par un élu d'outre-mer et enfin par un Vert.

Les huit députés radicaux de gauche, tentés un moment de former un groupe avec les Verts et les divers gauche, ont décidé finalement de s'apparenter au groupe socialiste.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !