Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Concert de Noël dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

Concert de Noël dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Pour la première fois depuis l'incendie qui l'a ravagée, un concert de Noël a été organisé dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La cathédrale étant encore en reconstruction, les choristes portaient des casques de chantier et des bleus de travail et il n'y avait pas de public.

Le concert, qui avait été enregistré dans la cathédrale plus tôt dans le mois, a été diffusé à la télévision peu avant minuit jeudi.

Les choristes ont interprété des oeuvres de Mozart et de Schubert, ainsi que des chansons plus légères comme "Jingle Bells."

"C'était très émouvant", a déclaré le violoncelliste Gautier Capuçon qui, avec un organiste, accompagnait les choristes.

"C'est la première fois que nous revenions tous dans la cathédrale Notre-Dame depuis l'incendie, c'était un moment chargé d'émotions", a-t-il ajouté lors d'une interview à FranceInfo.

Le 15 avril 2019, un incendie s'était déclaré dans la cathédrale du XIIIe siècle, il avait notamment provoqué l'effondrement de la flèche érigée par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle.

Face à la vague d'émotion soulevée en France comme à l'étranger, Emmanuel Macron avait fixé comme objectif une reconstruction de l'édifice en cinq ans.

(Christian Lowe; version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !