Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Commission européenne: Thierry Breton sera auditionné le 14 novembre

Commission européenne: Thierry Breton sera auditionné le 14 novembre
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Thierry Breton, désigné par la France après le rejet de la candidature de Sylvie Goulard, et les deux autres commissaires proposés par la Hongrie et la Roumanie seront auditionnés le 14 novembre, a annoncé vendredi le Parlement européen.

Thierry Breton a été désigné par Paris pour le poste de commissaire au Marché intérieur, le Hongrois Oliver Várhelyi au voisinage et à l'élargissement et la Roumaine Adina-Ioana Valean aux transports.

Chaque audition durera trois heures.

La commission des affaires juridiques du Parlement se réunira le 12 novembre pour évaluer les déclarations d'intérêts financiers des candidats, précise le Parlement.

La Conférence des présidents des commissions évaluera le résultat des auditions dans la soirée du 14 novembre.

Un vote en plénière est prévu le 27 novembre: pour être élue, la Commission dans son ensemble doit obtenir la majorité simple des suffrages exprimés.

La nouvelle Commission européenne présidée par l'Allemande Ursula von der Leyen aurait dû prendre ses fonctions le 1er novembre, mais le rejet au Parlement européen de trois commissaires désignés par les Etats membres, dont la Française Sylvie Goulard, a retardé le processus.

(Henri-Pierre André pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com