»
»
»
Consultation

Comité d'entreprise de Carrefour France avec son nouveau directeur le 23/11

Comité d'entreprise de Carrefour France avec son nouveau directeur le 23/11

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Pascal Clouzard, le nouveau directeur exécutif de Carrefour France, est très attendu sur ses projets de réorganisation lors d'un comité d'entreprise prévu le 23 novembre, a déclaré un responsable syndical du groupe de distribution.

"On veut un plan de marche. On parle de restructuration des hypers et de réduire les coûts. On voudrait savoir quels magasins", a déclaré à Reuters Michel Enguelz, délégué de groupe Force Ouvrière.

"Il viendra se présenter. On va lui poser des questions le 23 novembre mais il semble qu'on n'aura pas d'infos avant la fin de l'année", a-t-il ajouté.

De son côté, une porte-parole de Carrefour a déclaré qu'il n'y avait pas d'annonces particulières prévues lors de cette réunion du 23 novembre.

Carrefour a vu sa croissance se dégrader au troisième trimestre, avec un recul de ses ventes en France et un fort ralentissement au Brésil, ses deux premiers marchés.

Le groupe avait déjà lancé fin août un avertissement sur ses résultats annuels.

Alexandre Bompard, le nouveau PDG du groupe depuis juillet dernier, a promis au marché de détailler d'ici la fin de l'année son plan de relance, qui doit permettre d'améliorer à terme la rentabilité et le cash flow du deuxième distributeur mondial.

Le titre Carrefour a perdu un quart de sa valeur depuis le début de l'année, sous-performant l'indice européen du secteur (-4,6%).

(Dominique Vidalon, version française Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com