»
»
»
Consultation

Comcast cherche des acquéreurs pour les actifs régionaux de Fox

Comcast cherche des acquéreurs pour les actifs régionaux de Fox
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Comcast cherche à identifier des acquéreurs potentiels pour les chaînes sportives régionales de Twenty-First Century Fox afin d'apaiser les inquiétudes que pourrait susciter en termes de concurrence son projet de rachat de la plupart des actifs de Fox, ont dit des personnes informées du dossier à Reuters.

Le câblo-opérateur américain espère qu'en préparant dès à présent de telles cessions, il rassurera Fox et réussira à le convaincre de préférer son offre à celle, déjà acceptée, de Walt Disney pour 71 milliards de dollars (60,5 milliards d'euros) en titres et en numéraire, ont dit les sources lundi.

Le département américain de la Justice a approuvé en juin le rachat des actifs de Fox par Disney à condition que ce dernier, qui possède déjà le réseau sportif ESPN, vende les 22 réseaux de chaînes sportives régionales de Fox. Ces chaînes sportives pourraient être valorisées jusqu'à 20 milliards de dollars, ont dit les sources.

Comcast, qui a proposé le mois dernier 65 milliards de dollars en numéraire pour les actifs de Fox avant que Disney ne relève son offre, discute avec des fonds de capital investissement comme Apollo Global Management et Blackstone pour évaluer leur intérêt pour ces chaînes sportives, ont dit les sources.

Il est possible qu'un groupe de télécoms ou de médias manifeste aussi son intérêt, ont-elles ajouté.

Comcast prévoit de soumettre une nouvelle offre sur les actifs de Fox ce mois-ci, avant le vote des actionnaires de sa cible sur la proposition de Disney, prévu le 27 juillet, ont déclaré les sources.

Comcast et Fox n'ont pas répondu aux sollicitations de Reuters. Disney, Apollo et Blackstone ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

(Carol O'Donnell et Greg Roumeliotis, avec Joshua Franklin et Liana B. Baker; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com