»
»
»
Consultation

Collomb veut faire en sorte que les migrants ne reviennent plus à Paris

Collomb veut faire en sorte que les migrants ne reviennent plus à Paris

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, se dit prêt vendredi à évacuer les campements de migrants de Paris et appelle la mairie à un travail conjoint pour faire en sorte que les migrants ne "reviennent plus" dans des campements aux bords des canaux Saint-Denis et Saint-Martin.

"On évacuera mais je ne veux pas que les gens reviennent", a déclaré Gérard Collomb sur BFM TV, sur fond de crispations avec la maire de Paris Anne Hidalgo, qui juge la ville "abandonnée" par l'Etat sur ce dossier.

Le ministre de l'Intérieur a invité Anne Hidalgo à demander une évacuation, une opération policière que la ville refuse, réclamant une "mise à l'abri" pour les plus de 2.400 personnes qui vivent dans des conditions insalubres dans la capitale.

"Vous emmenez un certain nombre de ces gens mais ces gens ne veulent pas être contrôlés et donc ils reviennent sur les bords du canal ou dans le camp du Millénaire", a estimé vendredi le ministre de l'Intérieur.

"Il faut trouver une véritable solution, et ça demande sans doute un travail partenarial avec la mairie de Paris de manière à pouvoir aménager l'ensemble de ses lieux de manière à ce qu'ils ne reviennent plus", a-t-il déclaré.

(Julie Carriat, avec Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com