»
»
»
Consultation

Collomb redemande à Macron d'accepter sa démission

Collomb redemande à Macron d'accepter sa démission
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a demandé une nouvelle fois mardi à Emmanuel Macron d'accepter sa démission, refusée lundi, au nom de la clarté due aux Français et aux Lyonnais, ville dont il veut à nouveau briguer la mairie.

Cette annonce, effectuée lors d'un entretien publié mardi sur le site internet du Figaro, étant parvenue aux oreilles des députés et des membres du gouvernement lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Edouard Philippe, a pris la parole pour déclarer : "je proposerai au président de la République les décisions qui s'imposent".

"J'ai mis en place beaucoup de choses à Beauvau", déclare Gérard Collomb au Figaro. "Mais aujourd'hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu'il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l'Intérieur."

"Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission", poursuit le ministre de l'Intérieur.

"On quitte toujours ce ministère avec regret, car c'est un beau ministère. Il y a des gens qui sont extraordinaires: les policiers, les gendarmes, les sapeurs-pompiers. J'ai pris énormément de joie à être à la tête de ce ministère", déclare-t-il encore.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com