»
»
»
Consultation

Coca-Cola fait recette avec ses sodas light, Wall Street apprécie

Coca-Cola fait recette avec ses sodas light, Wall Street apprécie
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Coca-Cola a publié mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre en raison de l'engouement des consommateurs pour ses sodas sans sucre, ses eaux premium comme Smartwater et ses boissons énergisantes à destination des sportifs.

Dans les transactions électroniques d'avant-Bourse à Wall Street, le titre prenait 1,2% à 47,04 dollars.

Diet Coke, Coke Zero et l'eau pétillante sont arrivés en tête des contributeurs à la progression de 6% du chiffre d'affaires organique affiché par le groupe pour les trois mois jusqu'au 28 septembre.

Les volumes ont augmenté de 2% sur la période à la faveur de la solide performance de la marque Coca-Cola et de la percée des versions light et sans calorie de Sprite et Fanta.

Les ventes des sodas ont augmenté de 2%.

Le bénéfice net part du groupe a grimpé à 1,88 milliard de dollars (1,66 milliards d'euros), ou 44 cents par action, contre 1,45 milliard (33 cents/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, Coca-Cola a réalisé un bénéfice de 58 cents par action, trois cents de plus que le consensus des analystes.

Coke, comme son concurrent PepsiCo, étoffe sa gamme de boissons non gazeuses et a intensifié ses efforts pour réduire la teneur en sucres de ses sodas afin de répondre à la demande d'une alimentation plus saine.

Coco-Cola a ainsi payé cette année 5,1 milliards de dollars pour s'offrir Costa, la deuxième chaîne de cafés du monde, et a pris une participation minoritaire au capital de la marque de boisson énergisante BodyArmor.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com