CNews met fin à sa collaboration avec Zemmour après la décision du CSA

CNews met fin à sa collaboration avec Zemmour après la décision du CSA
CNews met fin à sa collaboration avec Zemmour après la décision du CSA
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Eric Zemmour, chroniqueur dans "Face à l'info" sur CNews, n'interviendra plus dans l'émission du soir de la chaîne d'information en continu, a annoncé lundi le polémiste.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait enjoint la semaine dernière les médias audiovisuels de décompter le temps de parole d'Eric Zemmour, pressenti comme candidat à l'élection présidentielle de 2022 en France, lors de ses interventions portant sur le débat politique national.

Eric Zemmour, qui intervient régulièrement sur la chaîne CNews, propriété de Vincent Bolloré, n'a pas officiellement fait acte de candidature mais le CSA considère qu'il peut être "regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national".

"Le pouvoir en a rêvé, le CSA l'a fait. Le CSA nous contraint à arrêter l'émission. Ci-gît le débat public", écrit sur Twitter Eric Zemmour, joignant à son message un communiqué de CNews qui annonce la fin de leur collaboration.

"Bien qu'Eric Zemmour ne soit pas déclaré candidat à l'élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre , contraint CNews et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l'émission qu'ils faisaient ensemble", peut-on lire dans ce communiqué.

"La chaîne (...) regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur", ajoute le communiqué.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !