Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

CMA CGM acquiert quatre avions cargo pour une nouvelle division

CMA CGM acquiert quatre avions cargo pour une nouvelle division
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La compagnie CMA CGM a annoncé vendredi l'acquisition de quatre avions cargo Airbus A330-200F en vue de la création d'une nouvelle division spécialisée dans le fret aérien, baptisée Air Cargo.

Ces Airbus, mis en service entre 2014 et 2016, disposent d'une capacité de 60 tonnes pour une autonomie de 7.500 kilomètres, indique dans un communiqué CMA CGM.

"Pour répondre à la demande croissante de nos clients (...) nous créons une nouvelle division dédiée au transport aérien. Cette division débutera avec quatre avions Airbus A330-200F et mènera des partenariats commerciaux avec des compagnies aériennes afin d'offrir une couverture globale", déclare Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, cité dans le communiqué.

CMA-CGM a par ailleurs annoncé l'abandon d'un projet d'entrée dans le capital de Dubreuil Aéro et a dit étudier une éventuel partenariat commercial avec ce dernier dans le fret aérien.

Les deux groupes avaient signé en septembre un protocole d'accord prévoyant que le premier prenne une participation de 30% dans le capital du second.

(Claude Chendjou, avec Gus Trompiz, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !