»
»
»
Consultation

CityFibre racheté 538 millions de livres par un consortium de Goldman Sachs

CityFibre racheté 538 millions de livres par un consortium de Goldman Sachs
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le spécialiste britannique de la fibre optique CityFibre a annoncé mardi son rachat pour 538 millions de livres (614 millions d'euros) par les sociétés de capital-investissement Antin et Gold Street Infrastructure Partners, filiale de Goldman Sachs.

Le consortium déboursera 81 pence pour chaque action CityFibre, soit une prime de 93% par rapport au cours de clôture de 42 pence de lundi, a indiqué CityFibre.

L'action CityFibre bondit de 37,4% à 7h15 GMT à la Bourse de Londres.

CityFibre, entrée en Bourse en 2014, construit son propre réseau haut débit à fibre optique en Grande-Bretagne afin de concurrencer l'opérateur historique BT dans certaines villes.

La société a aussi signé un partenariat stratégique l'an dernier avec l'opérateur de téléphonie mobile Vodafone.

Le président de CityFibre, Chris Stone, a déclaré que l'opération était attractive pour les actionnaires et assurerait à la société un soutien financier à long terme.

"En passant sous la propriété de fonds d'investissement, CityFibre sera en mesure d'obtenir d'autres accès et potentiellement plus aisés au financement dont il a besoin pour le déploiement de la FTTH (fibre optique jusqu'au domicile)", a-t-il déclaré.

"Cela renforcera la capacité de l'entreprise à répondre à son objectif d'une fourniture complète en infrastructures de 20% du marché britannique."

CityFibre a plus que doublé son chiffre d'affaires l'an dernier, à 34,8 millions de livres, à la faveur de l'acquisition du grossiste de la fibre optique Entanet. La société a publié un bénéfice d'exploitation ajusté de 4,5 millions de livres contre 2,5 millions en 2016.

(Paul Sandle, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com