»
»
»
Consultation

Citigroup relève certaines prévisions, hausse du titre

Citigroup relève certaines prévisions, hausse du titre
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le directeur financier de Citigroup a annoncé mercredi que la banque américaine avait relevé ses objectifs en matière de rendement des capitaux propres et d'économies de coûts, à la faveur notamment de la réforme fiscale voulue par l'administration Trump.

S'exprimant lors d'une conférence organisée par Barclays, John Gerspach a précisé que Citigroup anticipait désormais un ratio des capitaux propres tangibles attribuables aux actionnaires ordinaires de 13,5% d'ici 2020 et de 16% sur le long terme, contre une projection précédente d'environ 11%.

La banque a également revu à la hausse de 300 millions de dollars son estimation d'économies de coûts d'ici 2020, la portant à 2,8 milliards (2,4 milliards d'euros), se fondant sur l'hypothèse d'un taux d'imposition qui passera avec le temps sous la barre de 24%.

Pour le trimestre en cours, le directeur financier de Citigroup a évoqué une stabilité, voire une légère hausse, des revenus générés par taux fixes et le trading actions, contre une baisse de 7% au deuxième trimestre.

S'agissant de l'activité banque d'investissement, John Gerspach a dit tabler sur un repli limité des revenus, contre une diminution de 10% sur la période avril-juin.

Vers 14h55 GMT, le titre Citigroup gagne 2,1749% à 70,94 dollars contre un repli de 0,99% de l'indice bancaire KBW. Cela ramène à 4,7% la perte de la valeur depuis le début de l'année alors que l'indice sectoriel affiche une hausse de près de 2% sur la période.

(Imani Moise, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com