»
»
»
Consultation

Chris Froome courra le Tour, dit sa femme et représentante

Chris Froome courra le Tour, dit sa femme et représentante
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le Britannique Chris Froome participera au Tour de France même si les propriétaires de la compétition veulent éviter sa présence en raison de la procédure en cours pour dopage visant le quadruple vainqueur de la Grande boucle, a annoncé dimanche à Reuters son épouse et représentante à Reuters.

"Chris participera au Tour", a dit Michelle Froome, interrogée sur les révélations du quotidien Le Monde.

Citant des sources proches de l'affaire, le journal écrit dimanche qu'"Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France, tente d'empêcher Christopher Froome de prendre le départ de sa course".

"Par courrier, poursuit le journal, les organisateurs ont interdit à l'équipe Sky d'aligner son coureur sur l'épreuve pour protéger son image, en raison de la procédure pour dopage ouverte à son encontre."

Le Tour de France débutera samedi prochain en Vendée. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès d'ASO.

Chris Froome a subi en septembre dernier un contrôle anormal au salbutamol, une substance destinée à lutter contre l'asthme, lors de la Vuelta, le Tour d'Espagne, qu'il a remportée.

Le chef de file de la Sky, qui est autorisé à courir tant que la procédure n'aura pas été bouclée, a remporté depuis, au printemps dernier, le Giro d'Italie. Il détient de ce fait les titres des trois derniers grands tours disputés.

(Julien Pretot; Henri-Pierre André pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com