Chine : Les prix à la production progressent de 9,5% en août

Chine : Les prix à la production progressent de 9,5% en août
Chine : Les prix à la production progressent de 9,5% en août
Crédit photo © Reuters

PÉKIN (Reuters) - L'inflation des prix à la production en Chine a atteint son plus haut niveau depuis 13 ans en août, alors que les prix des matières premières restent élevé, malgré les tentatives de Pékin pour les faire baisser.

L'indice des prix à la production (PPI) a progressé le mois dernier de 9,5% en rythme annuel, montre les données publiées jeudi par le Bureau national de la statistique (BNS), contre une hausse de 9,0% en juillet. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 9,0%.

Il s'agit du rythme le plus rapide depuis août 2008.

La Chine a connu une reprise impressionnante après avoir été affectée par la pandémie de coronavirus, mais elle a récemment perdu de sa vigueur en raison d'une résurgence de l'épidémie de coronavirus, des prix élevés des matières premières, des mesures plus strictes visant à maîtriser les prix de l'immobilier et d'une campagne de réduction des émissions de carbone.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,8% en août en rythme annuel. Les analystes prévoyaient une hausse de 1,0%.

(Reportage Gabriel Crossley; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !