»
»
»
Consultation

Chiffre d'affaires meilleur que prévu pour Novo Nordisk, nouvelles suppressions de postes

Chiffre d'affaires meilleur que prévu pour Novo Nordisk, nouvelles suppressions de postes
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Novo Nordisk, numéro un mondial des traitements du diabète, a publié jeudi des ventes meilleures que prévu pour ses médicaments vedettes et annoncé de nouvelles suppressions d'emplois en raison de pressions sur les prix aux Etats-Unis.

Les ventes de l'antidiabétique Ozempic, dont le laboratoire danois espère qu'il prendra des parts de marché au Trulicity de son concurrent Eli Lilly, ont été supérieures aux attentes.

Celles de Victoza ont représenté 6,1 milliards de couronnes danoises (818 millions d'euros) en juillet-septembre, contre 5,9 milliards de dollars attendus par les analystes.

Le bénéfice d'exploitation au troisième trimestre ressort à 11,81 milliards de couronnes, légèrement inférieur au consensus Reuters de 11,93 milliards.

Le groupe, qui avait annoncé en septembre une restructuration de sa division recherche & développement et la suppression de 650 emplois, a annoncé jeudi que ses réductions d'effectif atteindraient au total 1.300 personnes d'ici la fin de l'année.

L'entreprise, qui emploie plus de 42.000 personnes dans 79 pays, subit un ralentissement de la croissance de ses activités du fait notamment d'une pression sur les prix aux Etats-Unis, où elle réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires.

Novo a également resserré sa prévision de croissance de ses ventes pour 2018, la voyant dans une fourchette de 4 à 5%, contre 3 à 5% auparavant. Il a confirmé anticiper une croissance de son bénéfice comprise entre 2 et 5% en devises locales.

Novo a indiqué augmenter son programme de rachats d'actions d'un milliard de couronnes pour le porter à 15 milliards de couronnes.

Le titre prenait 2,07% à 290,80 couronnes à la Bourse de Copenhague vers 10h35 GMT.

(Matthias Blamont et Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com