»
»
»
Consultation

Cazebonne (LaRem) réélue par les Français de l'étranger

Cazebonne (LaRem) réélue par les Français de l'étranger

PARIS (Reuters) - La députée La République en marche (LaRem) Samantha Cazebonne a remporté la législative partielle de la 5e circonscription des Français à l'étranger, qui avait été invalidée, a-t-on appris lundi auprès du ministère des Affaires étrangères.

Avec 53,96% des voix, la candidate LaRem soutenue par le MoDem et l'UDI l'a emporté face à François Ralle-Andreoli (46,04%), appuyé par Europe Écologie-Les Verts, La France Insoumise, et le mouvement Génération.s.

La participation au scrutin organisé dimanche a été faible, de l'ordre de 7,8%.

Les élections dans cette circonscription qui couvre l'Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco avaient été annulées en février par le Conseil constitutionnel en raison du faible écart de voix entre les candidats arrivés deuxième et troisième au premier tour de scrutin.

Par leur vote, les électeurs ont marqué "leur volonté de voir se poursuivre le mouvement de transformation engagé", a réagi Christophe Castaner, délégué général de La République en marche, dans un communiqué. "Le regard du monde sur la France commence à changer. La France est de retour. Nos concitoyens vivant à l’étranger le perçoivent plus que quiconque."

Cette élection porte à trois, sur sept scrutins, le nombre de victoires du parti présidentiel lors de législatives partielles en février, mars et avril.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com