»
»
»
Consultation

Castaner n'exclut pas des alliances avec LR aux municipales

Castaner n'exclut pas des alliances avec LR aux municipales
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le délégué général de La République en marche Christophe Castaner a déclaré lundi ne "rien exclure" en vue des municipales de 2020 et notamment pas de soutenir des listes menées par un élu Les Républicains (LR), une proposition accueillie fraîchement par la droite.

"Je n'exclus rien et je le dis à tous les marcheurs, vous faites d'abord un diagnostic de situation. (...) Est-ce que ce maire fait le jeu de la démocratie, est-ce que ce maire a transformé sa ville?? Si c'est le cas, je me fiche de savoir s'il a été un jour (Les) Républicains ou pas. Je lui ferai une proposition de travail", a-t-il dit sur Public Sénat.

"Je proposerai un socle de valeurs communes, un engagement commun, je demanderai à des marcheurs de l'accompagner si le maire le souhaite et je pourrais parfaitement soutenir - je étant La République en Marche - un maire, quelle que soit l'origine de son engagement", a-t-il ajouté.

Le délégué général de la majorité a maintenu le doute sur une éventuelle candidature à la mairie de Marseille : "Je ne l'exclus pas, mais je ne suis pas candidat et aujourd'hui je vais peu à Marseille car j'ai d'autres responsabilités", a-t-il déclaré.

Du côté des Républicains, le porte-parole Geoffroy Didier, a rejeté lundi lors d'une conférence de presse l'"appel du pied" de la majorité en vue des municipales et exclu des désistements en sa faveur.

"Pour répondre à ce prétendu appel du pied de M. Castaner, dont la ficelle me semble un peu grosse, les choses sont très claires: l'inverse de ce que dit M. Castaner n'est pas vrai", a prévenu Geoffroy Didier. "Les Républicains investiront partout des candidats, il n'y aucune ambiguïté là-dessus, tout le reste n'est que littérature", a-t-il ajouté.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com