»
»
»
Consultation

Carney à tête de la BoE jusqu'en janvier 2020

Carney à tête de la BoE jusqu'en janvier 2020
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), Mark Carney, a accepté que son mandat soit prolongé de sept mois, jusqu'à fin janvier 2020, afin d'accompagner la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a déclaré mardi le ministre britannique des Finances britannique, Philip Hammond.

Le mandat de Mark Carney devait prendre fin en juin 2019 après avoir déjà été prolongé une première fois pour couvrir les mois suivant immédiatement le Brexit.

Le gouverneur de la BoE avait dit la semaine dernière qu'il était prêt à faire tout ce qu'il pouvait pour assurer une transition efficace.

Avant de prendre la tête de BoE en juillet 2013, Mark Carney avait dit qu'il souhaitait un mandat de cinq ans, au lieu des huit années réglementaires, en tant que gouverneur de la banque centrale, afin de limiter le temps que passeraient ses enfants loin du Canada, leur pays natal.

Le vice-gouverneur Jon Cunliffe a par ailleurs été désigné pour un nouveau mandat qui durera jusqu'à octobre 2023, a déclaré Philip Hammond devant le Parlement.

Les marchés ont peu réagi dans l'immédiat à ces annonces.

(Andy Bruce, Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français, édité par)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com